1/ Qui sommes-nous ?

 

Daniel et moi

 

Bienvenue dans le Nid des P’tites Chouettes,  nous sommes 2 accueillant(e)s autonomes, nous avons formé un duo d’accueillant(e)s, mari et femme, reconnu par l’ONE. 

Je m’appelle Nadine.

Je suis mariée, maman de 5 enfants, dont 1 est encore à la maison : Lili  et  « Mamoune » d’une petite Anna et bientôt d'une petite Victoria.

J’ai une formation de secrétaire – comptable, j’ai aidé mon mari dans sa jardinerie pendant 22 ans, comptabilité et administration. Nous exploitions un genre de ferme pédagogique, où des classes venaient voir les cultures et les animaux. 

Mes enfants étant devenus grands, j’ai repris un emploi de téléphoniste dans un call-center d’un labo  pharmaceutique homéopathique pendant 12 ans.

J’ai eu la chance, en tant qu’épouse d’indépendant, de pouvoir garder mes enfants près de moi. Sachant que ce n’est pas le cas de tout le monde, je voulais  en effet, permettre aux parents qui le souhaitaient,  de vaquer à leurs occupations en me confiant leur petit loup.

Je suis depuis peu membre de l’Association « Grands Parents pour le climat », une terre à vivre pour nos petits-enfants.

Elle organise plein d’activités pour les grands parents et leurs petits enfants. (Ballades à vélo, promenades,...).

 

Je m’appelle Daniel.

Je suis le mari de Nadine, papa des mêmes  5 enfants. Je suis « Papou » de la petite Anna et bientôt de Victoria.

Je suis d’un caractère calme, patient, curieux, diplomate, capable de gérer les conflits, très sociable. C’est donc ce que j’essaierai d’apprendre à votre enfant, …les petits mots magiques,  afin de le préparer à l’école et à la vie en société.

J’ai fait des études d’horticulture, car c’est la nature et les plantes ma première passion. Je suis apiculteur donc la patience est de mise.

J’ai travaillé comme gouverneur dans un grand restaurant bruxellois « Le Cygne », donc l’organisation et les bonnes marchandises cela me connait.

J’ai exploité, avec ma femme, pendant 22 ans un centre de jardinage. Nous possédions beaucoup d’animaux, un cheval, des moutons, des poules, des lapins, des canards et bien d’autres.

De plus, j’ai également déjà suivi plusieurs formations pour avoir plus de cordes à mon arc :

- Sécurité et hygiène

-  « Ateliers Temps Libre »

Mon autre passion est la cuisine et la pâtisserie, je la mettrai au service de l’accueil et des enfants, aussi bien pour les repas, que lors des bricolages avec les enfants.

Je suis d’origine néerlandophone et parfait bilingue. Donc, pour les parents qui le souhaiteraient, je pourrai accueillir leur enfant en néerlandais. Je peux me vanter d’avoir remporté de nombreux prix pour une parfaite connaissance de la langue de Vondel.

Depuis toujours, notre famille a été axée sur les plantes et les animaux. C’est pourquoi, nous voulions réaliser notre rêve de toujours, accueillir des enfants chez nous et leur faire partager notre passion. 

C’est avec et grâce à nos enfants et leurs petits copains de classe, que nous avons commencé à faire visiter notre exploitation. Ensuite, ces visites se sont vite transformées en petites séances d’information et « cours » sur la Nature. Depuis toujours donc, nous avons voulu associer les enfants à notre passion pour la nature et les animaux.

Nous avions donc une petite ferme pédagogique et le mercredi après-midi, nous organisions au sein de l’école un « Atelier Nature ». Lors de ces ateliers, j’ai eu le plaisir de travailler souvent avec Sa Majesté La Reine MATHILDE, à cette époque encore Mademoiselle Mathilde d’Udekem d’Acoz, celle-ci encadrait des enfants avec des difficultés. 

Nous avons donc tous deux suivi une formation reconnue par l’ONE, d’Accueillant(e) d’Enfants à domicile, car nous voulions avoir toutes les cartes en main pour accueillir votre enfant dans les règles. Nous sommes maintenant accueillant(e)s autonomes, c’est-à-dire indépendantes. Nous nous conformons à la réglementation établie par l’ONE et à son code de qualité tout en étant sous sa tutelle. 

Nous acceptons dans « Le Nid des P’tites Chouettes » tous les enfants entre 0 et 3 ans quelque soit leur origine socio-économique, leur nationalité, leur sexe. La capacité d’accueil est de  2 x 4 places équivalentes temps plein. (Présence de 2 x 5 enfants maximum de manière simultanée autorisée par l’ONE).